Composants électriques et électroniques

L’encapsulation consiste à protéger et mettre dans un boîtier un composant ou un circuit électrique ou électronique afin de le protéger des agressions de l’environnement extérieur tout en assurant les connexions électriques nécessaires à son fonctionnement.

L’utilisation de ces résines remonte aux débuts des années 80 afin de remplacer les résines époxy trop chères et trop contraignantes à mettre en œuvre mais également car elles sont souvent trop rigides pour des applications basse tension. De plus le polyuréthane permet de formuler une gamme beaucoup plus large de duretés et de temps ouverts.

Cette fonction s’est considérablement développée ces dernières années au fur et à mesure que les applications industrielles électriques et électroniques ont connu une croissance importante.

 

Fort de notre compétence en technologie polyuréthane, nous avons développé une gamme de résines adaptées aux besoins des industriels et répondant aux exigences réglementaires.
Les résines Everad vous apporteront de nombreux bénéfices : productivité accrue, facilité d’utilisation, consommation de résine optimisée, investissements réduits, grande qualité, durabilité, dissipation de la chaleur, propriétés diélectriques, faible retrait, bonnes performances physiques et isolantes sur une large plage de température.

Nos produits

Everad RXB 4501 A+B

Résine réactive polyuréthane bi-composante, système semi-rigide, à long pot life

Everad RXB 8801 A+B

Résine réactive polyuréthane bi-composante, système rigide, à prise rapide

Notre gamme de colles et adhésifs compte d’autres références et nous pouvons développer une solution de collage unique s’adaptant à votre process spécifique. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.

On vous recontacte