Les mousses ne peuvent être ni cousues, ni rivetées, ni clouées, de sorte que les colles Everad constituent le meilleur moyen de les assembler ou de les fixer sur d’autres matériaux. Les exigences imposées au collage varient ici très largement selon la méthode d’assemblage et l’application. En outre, l’adhésif utilisé doit être adapté non seulement aux matériaux concernés, mais aussi aux processus de production.
Les adhésifs Everad remplissent parfaitement ces conditions. Ils collent les mousses aussi bien sur des matériaux rigides – bois, métal, plastique, etc. – que sur des supports souples tels que les textiles, le cuir, les non-tissés ou d’autres mousses (PU, viscoélastiques, etc).
Selon les exigences, des caractéristiques spécifiques telles que la résistance à la chaleur ou leurs conditions d’application peuvent être ajustées précisément. Everad et ses techniciens compétents vous assurent de disposer de solutions innovantes dans le domaine du collage des mousses.
Des joints invisibles et imperceptibles : nos adhésifs high-tech sont conçus de manière à préserver, voire à optimiser les propriétés spécifiques des mousses. Ainsi, le confort des sièges ou des matelas est amélioré par des joints de colle qui restent souples et non perceptibles. Les adhésifs avec retardateur de flamme augmentent la sécurité dans les avions, les trains et les bateaux. D’autres voient leur couleur disparaître après le collage, la mousse peut alors également être recouverte de textiles clairs ou minces.