Engagement social Everad 2024 : Aider les enfants et la nature !

Engagement social Everad 2024 : Aider les enfants et la nature !

Engagement social Everad 2024 : Aider les enfants et la nature !

-Fév. 2024-

Contributions

Respectueux de son Engagement Social, Everad apporte son soutien à des organismes caritatifs ou d’assistance aux personnes handicapées, malades ou défavorisées ou à des organisations de défense et protection de l’environnement.

Pour l’année 2024, nous avons choisi pour notre contribution deux associations :

Pour aider les enfants malades, l’association « ARAME »

L’ARAME (pour Association Régionale d’Actions Médicales et sociales pour les Enfants atteints d’affections malignes) est une association caritative directement basée à l’hôpital de Strasbourg. Sa mission principale consiste à améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer et de maladies du sang.

La médecine progressant en permanence, de plus en plus d’enfants guérissent, mais les traitements à supporter sont toujours et encore particulièrement pénibles, avec des effets secondaires parfois très désagréables. C’est là que l’association intervient, en essayant d’apporter un peu de joie, de légèreté et de soutien dans ce difficile parcours.

Les missions de l’ARAME s’orientent sur 3 axes :

  • Les enfants : jouets, décorations du service, intervenants extérieurs, voyages…
  • Les familles : aides financières aux familles aux revenus modestes
  • L’hôpital : financement d’un poste d’infirmière, de matériels de soin, de mobilier…

Pour aider la Nature, l’association « Alsace Nature »

Depuis 1965 l’association milite pour la protection de la nature, le développement de la biodiversité et la sensibilisation à l’environnement en Alsace.
Son slogan : « Partout où la nature a besoin de nous ».

Des missions au service de la nature :

  • Sensibiliser les publics, former et informer sur la nécessité de préserver et promouvoir la protection de la nature et de l’environnement.
  • Veiller, alerter l’opinion et intervenir quotidiennement sur tous les sujets nécessitant une action urgente : pollutions, sauvegarde d’une espèce menacée, préservation d’un site remarquable ;
  • Fédérer les associations de protection de la nature et porter la voix du mouvement auprès des pouvoirs publics, des élus, des médias, de la société civile.   

Partager cet article :