Everad Adhesives, des idées qui collent

Everad Adhesives, des idées qui collent

Everad Adhesives, des idées qui collent

-Janv. 2017-

Dans le cadre du changement de nom de notre société, la presse économique régionale a réalisé un reportage sur notre entreprise.

 EVERAD ADHESIVES

DES IDÉES QUI COLLENT

IMPLANTÉE DEPUIS 1969 À MARLENHEIM/67 , COLLANO ADHESIVES AVAIT CRÉÉ, EN OCTOBRE DERNIER, UNE NOUVELLE MARQUE REGROUPANT TOUTES LES ACTIVITÉS DU SITE. DANS UN SOUCI DE COHÉRENCE ET DE RECONNAISSANCE, LA SOCIÉTÉ A CHANGÉ SON NOM EN EVERAD ADHESIVES LE 1 ER JANVIER DERNIER.

Regrouper l'offre pour permettre un meilleur positionnement sur le marché. C'est l'ambition d'Everad , toute nouvelle marque alsacienne de la société Everad Adhesives. En guise de nom, une contraction de Ever (Toujours)-Ad (Adhésif) et un slogan tout aussi astucieux - « Sticking ideas », soit « des idées qui collent ».

« Anciennement Chimistra, l'entreprise a intégré le groupe suisse Collano Adhesives en 2001 et depuis 2015 on a souhaité procéder à une différenciation des structures spécialisées sur différentes technologies  et applications du marché. Pour sa part, Everad a un positionnement multi­-technologique et propose des solutions adaptées à des clients issus de secteurs d'activité différents.

Nous nous concentrons sur les secteurs du collage des mousses cellulaires, la construction, les assemblages et fabriquons également des colles à façon », précise Gérard  Morin,  directeur général d'Everad.

À chaque défi technique,sa colle

La nouvelle marque Everad, Sticking ideas propose une offre de colles et adhésifs de tous types. "Nous développons pour l'industrie des solutions intelligentes de collage multi-technologiques, des idées qui collent parfaitement aux souhaits de nos clients. Nous travaillons ainsi à rechercher des solutions aux défis que se fixent nos clients et le monde moderne. Notre méthode consiste à appliquer un process de coopération étroite avec  nos clients à tous les stades de mise au point de nos produits pour apporter une solution à leurs projets de collages. Nous intervenons, par exemple, dans la réalisation des matelas pour bébés, la réalisation de panneaux sandwich pour une isolation optimum en vue de la réduction de la consommation d'énergie dans le bâtiment et nous assurons des assemblages de textiles techniques pour une protection durable de stores contres les intempéries", complète Gérard Morin.

Entre les colles aqueuses, les colles réactives, les colles hotmelt thermofusibles, les films et webs thermoplatiques et la technologie solvantée nouvelle génération, à chaque défi, sa solution.

Parution dans "Le Point Eco Alsace" en 01.2017
www.pointecoalsace.fr

 

-Janvier 2017-

Partager cet article :

On vous recontacte